Vous ne le savez peut-être pas, mais votre personnalité et vos traits de caractère sont régis par votre ascendant, en lien avec votre signe astrologique. Un medium extra-lucide peut déterminer les spécificités de votre profil et vous dévoiler des perspectives favorables. En attendant, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur votre caractère en fonction de votre ascendant astrologique. Suivez le guide !

Si vous êtes ascendant bélier

Sachez-le : votre ascendant modifie votre portrait astrologique en profondeur, et déterminer vos traits de personnalité. Si vous êtes ascendant Bélier par exemple, vous avez naturellement une force intérieure qui vous pousse à dépasser vos limites, même si vous cela vous devez prendre des risques. Votre détermination n’en sera que plus grande si votre signe astrologique initial est un signe de Terre – par exemple le Taureau, la Vierge ou encore le Capricorne.

Si vous êtes ascendant Taureau

L’ascendant Taureau est réputé calme et prudent, et n’apprécie guère tout ce qui s’apparente de près ou de loin à des imprévus.

Le temps rythme l’existence de la vie du Taureau, qui apprécie de pouvoir conserver le contrôle de son existence. Cette force tranquille a tendance à s’effondrer lorsqu’elle est conjuguée avec un signe de Terre, mais retrouve un certain équilibre avec un élément Eau (de type Cancer ou Poissons). L’ascendant Taureau sera plus cérébral s’il se conjugue avec un signe solaire comme le Gémeaux ou le Verseau.

Si vous êtes ascendant Gémeaux

L’ascendant Gémeaux est réputé curieux et observateur, et apprécie d’aller au contact d’autrui. En d’autres termes, vous apprécier l’idée d’élargir votre horizon.

A l’origine, le signe du Gémeaux est « double », c’est-à-dire que vous êtes à la fois cérébral et intuitif. Ce qui fait de l’ascendant Gémeaux l’un des plus influençables, capable d’aspirer ce qui lui convient le mieux. Si votre signe du zodiaque est un signe de Terre, votre ascendant vous donnera des facultés spécifiques d’observation : vous serez plus réfléchi et plus patient au quotidien. Pour tous les signes d’Eau, votre faculté d’adaptation sera démultipliée et vous serez en mesure de faire preuve de davantage d’empathie.

Si vous êtes ascendant Cancer

Le Cancer représente cette famille de signes particulièrement influençables, à la manière d’un ascendant Gémeaux.

En d’autres termes, vous êtes particulièrement affecté par les signes qui vous entourent, même si vous ne perdez jamais les caractéristiques premières de votre ascendant. Si votre vie est placée sous un signe de Terre, cette capacité d’observation que vous détenez sera renforcée, et vous conserverez cet aspect conservateur, posé, proche des valeurs familiales. Un signe de Feu contribuera à adoucir votre ascendant, et vous serez davantage enclin à faire preuve de prudence.

Si vous êtes ascendant Lion

D’une manière générale, on peut dire qu’une personne sous l’influence d’un ascendant Lion vit sa vie de manière confiante, n’hésitant pas à laisser sa nature instinctive. Ce qui caractérise particulièrement cet ascendant est sa capacité à prendre le pas sur de nombreux autres signes du zodiaque. Les éléments les plus proches de lui résident dans la famille du Feu et de l’Air, apportant à cet ascendant une vitalité nouvelle ainsi qu’une nouvelle forme de résistance et d’énergie.

Si vous êtes ascendant Vierge

La personne dépositaire de l’ascendant Vierge est considérée comme organisée, appréciant de pouvoir organiser sa vie avec méthodologie et pragmatisme. En d’autres termes, l’ascendant Vierge aime réfléchir avant d’agir.

Cet élément aura toutefois tendance à s’estomper au contact d’un signe de Feu ou de Terre. Au contact d’un signe fort comme le Bélier ou le Lion, l’ascendant Vierge développera sa capacité de réflexion, de même que son esprit incisif. Votre raison et votre besoin de toute analyser seront décuplés au contact d’un signe d’Air de type Gémeaux, Balance ou Verseau. Ainsi, vous serez davantage en mesure de faire preuve d’empathie.

Si vous êtes ascendant Balance

L’ascendant Balance aura tendance à faire preuve d’une extrême souplesse au contact des autres signes. Il adoptera ainsi volontiers l’énergie et la vivacité d’un signe de Feu, et deviendra plus observateur et réfléchi au contact d’un signe de Terre. On observe une plus grande tendance à la sociabilité, lorsque l’ascendant côtoie un signe d’Air. Votre sensibilité sera cependant soumise à rude épreuve avec un signe d’Eau : l’ascendant Balance devient ici plus émotif et hyper-sensible, ce qui peut également donner des personnalités plus empathiques et réceptives. On note ainsi une évolution du comportement, plus protecteur avec autrui.

Si vous êtes ascendant Scorpion

D’une manière générale, on peut dire que le signe du Scorpion aime les défis, et dispose d’un esprit tout entier tourné vers la compétition. Ce qui amène tout naturellement un individu placé sous ce signe du zodiaque à persévérer. L’ascendant Scorpion aura ainsi tendance à influer grandement sur tous les autres signes, avec une forte propension à l’analyse et à l’introspection systématique. Chose intéressante avec un signe solaire : l’ascendant Scorpion sera invité à se dépasser dans tout ce qu’il entreprend : un bon point pour ceux qui désirent profiter d’un esprit de conquête et d’une volonté d’entreprendre.

Si vous êtes ascendant Sagittaire

Les personnes nées sous un ascendant Sagittaire sont animées d’un désir d’évasion avec un besoin constant de liberté. Votre soif d’indépendance vous conduit souvent à voir plus loin, à envisager de nouvelles perspectives. Lorsque votre ascendant communie avec un signe solaire par exemple, toutes les qualités inhérentes au signe du Sagittaire sont décuplées. Vos envies de conquêtes sont stimulées par une association favorable avec les signes du Lion, du Bélier ou du Sagittaire.

Si vous êtes ascendant Capricorne

Si votre ascendant est le Capricorne, sachez que votre nature profonde invite à l’introspection. Il s’agit d’un signe fort à l’origine, qui dispose donc une influence certaine sur les autres éléments du zodiaque. Associé à un signe de Feu, l’ascendant Capricorne tend à limiter les pulsions instinctives, ou du moins de les mettre au service d’un projet constructif.

Si vous êtes ascendant Verseau

Un individu sous ascendant Verseau sera considéré comme un visionnaire, disposant d’une influence certaine sur son entourage. Si votre signe premier est placé sous le signe du Feu, sachez que vos envies de conquêtes et de découvertes seront décuplées. Associé à un signe de Terre comme celui du Taureau ou de la Vierge, l’ascendant Verseau permet d’éviter les dangers du fatalisme systématique.

Si vous êtes ascendant Poisson

L’ascendant Poisson a tendance à hériter des caractéristiques du signe sous lequel il est placé. Un signe de Feu peut contribuer ainsi à limiter certaines pulsions et étouffer les tensions. Lorsqu’il est associé à un signe de Terre, l’ascendant Poisson peut voir surgir des valeurs humanistes, avec la volonté de se mettre au service des autres. Les émotions sont décuplées, et l’intuition globalement plus forte.

Envie d’en savoir encore plus sur les ascendants astrologiques ? C’est par ici.

Vous le constatez à travers les quelques lignes ci-dessus : votre ascendant joue un rôle prépondérant dans votre profil astrologique. C’est pourquoi, si vous souhaitez le connaître, il est important que vous connaissiez non seulement votre date de naissance, mais aussi le lieu et l’heure ! Avec de telles informations, vous aurez l’opportunité de voir se profiler des horizons insoupçonnés pour la poursuite de votre vie personnelle et professionnelle.