Magazines, journaux, internet… vous sautez sur toutes les occasions possibles pour lire votre horoscope et y déceler ce que l’avenir vous réserve. Vous avez d’ailleurs probablement remarqué que la majorité des prédictions se sont avérées justes. Coïncidence ? Certainement pas. L’astrologie est une science qui permet de comprendre des choses qui nous échappent. N’est-ce pas une raison suffisante pour vous intéresser de plus près à l’un des arts divinatoires les plus appréciés ?

Les éléments naturels et l’astrologie

Les éléments naturels (Feu, Terre, Air et Eau) sont évoqués en différentes circonstances. Dans un contexte astrologique, il s’agit de quatre continents qui regroupent chacune trois familles qui correspondent à des signes astrologiques. Les signes qui font partie du même “continent” ont donc naturellement quelques traits de caractères similaires.

Les signes de Feu, à savoir le Bélier, le Lion et le Sagittaire possèdent un tempérament chaleureux. L’élément naturel auquel ils sont associés les rend plus énergiques, plus tenaces mais également plus rancuniers. Les personnes nées sous ces signes cherchent perpétuellement à surpasser leurs propres limites, en se relevant en cas d’échec, plus motivées que jamais à atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées. Spontanée et sincères, les signes de feu ont tendance à optimiser.

Les signes de Terre, c’est-à-dire le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont de nature nerveuse. Les personnes nées sous ces signes recherchent constamment la sécurité, ce qui peut les amener à souffler le chaud et le froid, un trait de caractère qui déstabilise parfois l’entourage. La Terre peut être perçue comme nourricière mais aussi comme fatale dans le sens où elle est également utilisée pour ensevelir au sens littéral du terme. Cela peut expliquer la propension des Vierge, Taureau et Capricorne à privilégier le sens pratique. Ils voudront éventuellement ériger des remparts autour d’eux pour assurer leur propre protection et ne ménagent pas les efforts pour éviter les situations où la sécurité n’est pas garantie. Sur le plan émotionnel, les signes de Terre font preuve de sensualité et privilégient davantage les plaisirs charnels.

Les Gémeaux, Balance et Verseau sont des signes d’Air, un élément qui se révèle tantôt chaud et agréable, tantôt humide. Ces signes héritent des caractéristiques de leur élément. Ils peuvent se présenter comme une bouffée d’oxygène pour leurs proches puis s’avérer toxiques pour les personnes qu’ils n’apprécient pas ou dont ils se méfient. Ils accordent leur affection avec autant de chaleur que l’élément Air mais peuvent aussi la retirer brusquement, en un coup de vent. La vivacité fait partie des plus beaux atouts des signes d’Air, du moins en ce qui concerne leur capacité à enregistrer des informations de natures différentes. En revanche, ils sont assez tête en l’air. Sur le plan amoureux, ces signes sont peu sensibles à la passion. Ils apprécient davantage les jeux de séduction qui reposent sur des bases romantiques.

Pour finir, il y a les signes d’Eau, soit le Cancer, le Scorpion et les Poissons. Ils sont sensibles et s’ils se laissent facilement envahir par les émotions, ces signes protègent jalousement leurs jardins secrets quitte à se forger une carcasse. Les signes d’Eau ne sont pas très à l’aise avec la réalité, ce qui les conduit souvent à déformer les choses afin qu’elles s’accordent mieux à leur réalité idéale. En amour, ils peinent généralement à exprimer ce qu’ils ressentent. Du coup, ils peuvent passer de l’état de fleuve tranquille à celui de vapeur, de torrent impétueux ou encore de glace.

Signes du zodiaque et signes astrologiques

D’un point de vue étymologique, zodiaque est issu du grec Zodiakos qui se traduit littéralement par “cercle des petits animaux”. Il fait référence à une sphère céleste dont les constellations font référence à des êtres vivants, à part la Balance.

C’est au Ve siècle avant notre ère que cette fameuse sphère est partagée en 12 sections égales. Chaque signe est alors associé à une constellation. La rotation du Zodiaque influence alors le parcours de l’Homme mais rassurez-vous, il n’y a pas de mauvais signe.

Toujours en référence au Zodiaque, le Bélier est rattaché à la création, l’émergence de la personnalité. C’est en Taureau que l’on est le plus productif. Lorsque la roue se positionne en Gémeaux, une certaine capacité à cultiver émerge. Le parcours se poursuit en Cancer où l’on donne la vie. En suivant cette logique zodiacale, l’éducation se situe en Lion et c’est en Vierge que l’on commence à tisser des relations humaines/sociales. Une fois en Balance, l’amour se manifeste. Ce cycle continue en Scorpion, une étape marquée par la prise de conscience, une période où l’on se rend compte que notre parcours aura une fin. Cela nous pousse à vouloir multiplier les aventures et les expériences et donc à vouloir découvrir le monde lorsque l’on atteint le Sagittaire. Au signe suivant, à savoir le Capricorne, on se consacre au patrimoine matériel qui sera ensuite légué en héritage mais ce n’est qu’en Verseau que l’on pense à l’héritage intellectuel. Le cycle s’achève en Poissons à travers la désincarnation et la transcendance.

Les signes du zodiaque sont masculins (Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau) et féminins (Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons). Les signes masculins sont plus entreprenants tandis que les signes féminins ont tendance à réfléchir avant d’agir. Malgré les similitudes attribuées par les catégories auxquelles ils appartiennent, les signes possèdent chacun des caractéristiques qui lui sont propres.

Commençons par analyser les signes masculins plus en profondeur.

Le Bélier se laisse guider par son instinct. De nature dynamique, il ne manque ni d’assurance, ni de courage et encore moins de détermination. Son instinct peut le pousser vers l’impulsivité et il peut parfois se montrer agressif.

Les Gémeaux se laissent guider par leur curiosité. Ils font confiance à leur intuition et font preuve de grande intelligence. Leur sociabilité leur permet de s’intégrer sans difficulté à différents environnements. Si la curiosité est souvent présentée comme un défaut, c’est pourtant ce qui permet aux Gémeaux d’être polyvalents.

Audacieux et ambitieux, le Lion est en quête de pouvoir. Il n’hésite pas à jouer sur son charisme pour imposer son autorité. Sa volonté est un autre atout qui lui permet souvent d’atteindre le but qu’il s’est fixé.
Si la Balance est si entreprenante, c’est généralement par amour. Elle est attachée à l’harmonie et développe un goût prononcé pour la beauté. Elle prend la justice à cœur.

Le Sagittaire a soif d’aventures et de découvertes. Plutôt idéaliste, il fait preuve d’un grand optimisme qui lui permet d’évoluer en tant qu’autodidacte accompli. Il peut révéler une grande spiritualité mais aussi de la brutalité.

Enfin, le Verseau se lance dans l’action selon des idées, des convictions. Attaché à son indépendance, c’est un visionnaire doté d’une créativité débordante et d’un sens aigu de l’originalité.

astro

Comme les signes masculins, les féminins qui ont une tendance protectrice sont également uniques, chacune à sa façon.

Le Taureau veille de très près à ses biens. Derrière une façade calme se cache une personnalité conservatrice et têtue. Il est réputé pour sa stabilité mais il est parfois lent dans ses (ré-)actions.
De son côté, le Cancer agit pour assurer la sécurité de ses proches, qu’il s’agisse de sa famille de sang ou de cœur. Ce grand rêveur est de nature émotive et sombre trop souvent dans la mélancolie.

La Vierge cherche principalement à sécuriser sa situation, sa fonction. Elle révèle des capacités analytiques très développées et faire preuve d’un sens aigu de l’organisation. La Vierge reste néanmoins discrète, voire sauvage.

Ce sont ses émotions que le Scorpion cherche à protéger. Coriace, il ne se laisse pas facilement amadouer. En effet, il prend le temps de sonder les âmes pour vérifier si sa méfiance naturelle est fondée afin de mieux préserver ses secrets.

Le Capricorne est très attaché à son statut. Son sens des responsabilités n’a d’égal que son ambition et sa discrétion. Il fait preuve d’une grande patience et ne se lance que très rarement dans des dépenses inutiles.
Viennent enfin les Poissons qui tiennent particulièrement à leurs secrets. Ils sont très à l’écoute de leur inconscient et se laissent volontiers entraîner par leur imagination. Foncièrement bons, ils n’hésitent pas à se sacrifier pour les autres.

Le vocabulaire de l’astrologie

Lorsque vous lisez votre horoscope ou peut-être à l’occasion d’une consultation de voyance sérieuse, vous découvrez des mots qui ne vous disent absolument rien. Les astrologues utilisent en effet un jargon spécifique pour évoquer les interactions entre les planètes.

On parle de “conjonction” quand l’écart entre de planète est faible, de l’ordre de 9° à 10°. Cette proximité permet aux astres de conjuguer leurs forces, qu’elles soient négatives ou positives. A titre d’exemple, la conjonction Vénus/Lune dégage de la douceur. A l’inverse, la proximité Mars/Uranus engendre de la nervosité.

Vous avez sans doute également entendu parler de “sextile” mais non, il ne s’agit pas d’un charabia incompréhensible. C’est juste un terme qui vous fait savoir que la distance entre deux planètes est de 60°, ce qui crée une certaine complémentarité. Si votre interlocuteur vous parle de sextiles durant une séance de voyance audiotel telle que celles proposées par cabinet-kld-voyance.fr, c’est assurément une évocation de ce qui est concret. L’énergie d’une planète se prolonge jusqu’à l’autre et inversement, ce qui nous ramène à une sorte de communication.

Le terme “carré” renvoie à une distance de 90° entre deux planètes. Il y a incompatibilité, ce qui est automatiquement négatif. Difficulté, tensions et conflits sont intimement liés au carré.

Lorsque la distance entre deux planètes est de 120°, on parle de trigone est c’est excellent ! Le trigone est favorable à la chance et confirme que les événements actuels comme futurs seront abordés sous un angle positif.

Pour finir, “opposition” fait référence à une distance de 180° entre deux planètes. Comme vous vous en doutez, l’opposition est négative car les planètes concernées agissent chacune de son côté, créant des difficultés et des blocages, voire des désordres dans votre vie.

La signification des décans

Imaginez un cercle de 360° sur lequel les 12 signes sont situés. Chacun occupe donc 30°, une portion qui se subdivise en trois parties égales qui correspondent à environ 10 jours. Ce sont les décans.

Les décans nuancent les traits de caractère et les personnalités. Autrement dit, des personnes nées sous le même signe ne se ressemblent pas forcément. De la même manière, l’influence des planètes sera différente. Ne soyez donc pas surpris si votre voyant vous demande de quel décan vous êtes au lieu de vous demander simplement votre signe astrologique. Une divination sérieuse repose en effet sur les précisions et justement, le décan va apporter un élément déterminant à l’interprétation des flashs de votre médium.

Les outils de l’astrologie

La voyance de qualité n’accorde aucune importance au hasard. A la fois science et art, elle repose sur l’utilisation d’outils très précis. Dans le domaine de l’astrologie, c’est la carte du ciel qui sert de repères. Si vous décidez de consulter un voyant, ce dernier va donc analyser la place de chaque astre à votre naissance. C’est l’élément-clé pour comprendre vos origines, faire la lumière sur votre passé, donner un sens à votre présent et surtout, vous aider à vous orienter sur le chemin de l’avenir.

astrologie

Chaque signe s’entoure de 10 planètes qui lui font parvenir leurs énergies. C’est leur position à votre naissance qui forge votre personnalité mais une interprétation plus étendue permettra d’évaluer l’environnement auquel vous appartenez. Comme nous l’avons déjà évoqué, les influences des astres sont différentes. Pour chaque signe, il y a donc une planète plus favorable que les autres.

Le Soleil est le symbole suprême de la lumière mais aussi de l’ego. Il a une excellente influence sur le Lion, ce qui explique ce côté ambitieux et impérieux qui caractérise les personnes nées sous ce signe.
La Lune est considérée comme la bonne étoile du Cancer. Elle est associée à la part féminine qui sommeille en chacun et est étroitement liée aux émotions. La Lune est également un symbole des secrets.

Mercure qui influence très positivement les Gémeaux et la Vierge est reliée à la communication. En Gémeaux, Mercure pousse à un mode de communication verbal tandis que son influence en Vierge favorise les communications écrites.

Vous vous en doutez sûrement, Vénus symbolise la beauté. Elle se révèle particulièrement favorable au Taureau et à la Balance, influençant leur manière d’aimer et d’exprimer les sentiments. Cette planète associée à l’art décuple également les talents créatifs.

Mars est une planète guerrière qui définit la manière dont vous agissez. Elle est la planète fétiche du Bélier qui hérite de sa puissante énergie. Sans être totalement irréfléchie, Mars privilégie l’instinct. Elle est de nature combative, symbolisant à la fois la sexualité et la domination ou la conquête.

Le Sagittaire fonctionne très bien sous l’influence de Jupiter qui favorise l’épanouissement. Cette planète bienfaisante apporte chance.

L’influence de Saturne porte sur la manière dont vous réfléchissez. Considérée comme une planète mal-aimée, Saturne est décrite comme austère, voire taciturne. C’est l’astre fétiche du Capricorne qui a tendance à prendre ses distances et à se remettre en question dans une quête consciente ou non de maturité.
La façon dont vous désobéissez est défini par l’influence d’Uranus sur votre signe. Le Verseau hérite d’ailleurs de ce côté indomptable qui engendre des changements imprévisibles.

Quant à Neptune, elle agit sur la manière dont vous vous protégez. C’est pour cela que les Poissons sont aussi secrets. On associe en effet Neptune aux intrigues et aux mystères, ce qui laisse une place de choix à l’imagination.

Nous finissons cette brève analyse avec Pluton, planète de prédilection du Scorpion et dont l’énergie influence la métamorphose. Pluton demande plus de trente ans pour boucler une course dans un même signe ce qui conduit à différentes sortes de transformations comme une renaissance ou une transcendance.

L’astrologie est ainsi un domaine rempli de complexité. Si vous avez besoins de conseils, de réponses à vos interrogations, d’éclaircissements sur votre situation, privilégiez le recours à un voyant de confiance qui vous fera des révélations fiables.