Que ce soit sur une plateforme de voyance ou le site personnel d’un voyant, les professionnels sont soumis à quelques obligations. Pour détecter s’il s’agit d’une arnaque ou d’une consultation fiable, regardez dans la page “A propos” ou tout en bas du site. Vous devez y voir apparaître les mentions légales, les conditions d’utilisation du site et les conditions Générales de vente. Si ces informations n’apparaissent pas ou semblent incomplètes, fuyez ! C’est qu’il s’agit probablement d’une arnaque.

D’autre part, n’hésitez pas à consulter des avis de personnes ayant consulté avant vous afin de vous assurer du sérieux de la personne. Un autre détail peut vous alerter : des photos trop belles pour être vraies. Si votre voyant ressemble à un mannequin ou que toutes les voyantes semblent sorties tout droit d’un magazine vous pouvez vous dire que ce n’est pas réaliste. Certains sites affichent des labels de qualité. Là aussi, attention et prudence sont de mise. En effet, il n’existe aucun label officiel en France à ce jour pour attester de la fiabilité d’une voyance.

Enfin, si dès le début de la conversation vous entendez des tournures plates et sans consistance, de type généralités, coupez aussitôt. Et surtout, ne faites jamais de voyance directement via des appels sur application (de type Skype ou Discord) suite à une annonce en ligne.