Vous souhaitez dévoiler tous les futurs possibles de votre vie personnelle et professionnelle ? Vous vous posez des questions fondamentales sur votre chemin de vie ? Pour répondre à ces questions comme à beaucoup d’autres, vous aurez besoin de l’assistance d’un professionnel de la voyance, qui réalisera pour vous votre thème astral qui s’apparente ni plus ni moins qu’à une cartographie du ciel au moment de votre naissance – donnant ainsi de précieux renseignements sur la nature de votre profil, ainsi que sur les forces naturelles qui dominent votre inconscient et sur lesquelles vous pouvez capitaliser.

Au travers de cette publication, nous revenons un moment sur la définition exacte du thème astral et nous verrons que des calculs particuliers peuvent aboutir à définir avec précision vos caractéristiques fondamentales.

Thème astral : définition

Pour filer la métaphore, on peut représenter votre thème astral comme une photographie du ciel à un instant précis de votre vie – celui, vous l’aurez compris, de votre naissance. Or, si cette cartographie est à ce point importante, c’est qu’elle vous est unique et détermine ce que vous serez et les choix que vous ferez tout au long de votre vie.

Pour développer, nous dirons que le thème astral s’appuie largement sur vos forces et vos faiblesses, vos atouts et vos manquements en prenant toujours comme point de repère la position des astres lors de votre naissance. Pour déterminer des traits caractéristiques de votre personnalité, il est donc nécessaire de se référer à un certain calcul imposant de connaître certaines données. Ces données sont par exemple votre date de naissance, mais aussi l’heure exacte et le lieu – en effet, une personne née à Paris au même instant qu’une autre personne née à Nice n’aura pas le même thème astral. Rappelons-le : le thème astral est unique à votre personne, et personne d’autre ne possède les mêmes caractéristiques individuelles que vous !

Votre thème astral est révélé grâce aux 12 signes astrologiques traditionnels du zodiaque, mais tient également compte des 8 planètes de notre système solaire et de la Lune. Par exemple, sachez que ce dernier astre renvoie régulièrement au monde de l’imaginaire et de la créativité. Si vous êtes un homme, la Lune est un signe qui contribue à révéler votre part de féminité. La planète Mercure, quant à elle, sera votre allié pour évoquer votre vivacité d’esprit et votre capacité à faire preuve d’intelligence. Vénus, planète de l’amour, est aussi l’astre qui nous parle de beauté et d’esthétique.

Pour évoquer des questions liées à l’argent et aux opportunités professionnelles, vous aurez besoin de l’appui de la planète Jupiter. Saturne est quant à elle liée intimement à des préoccupations plus larges liées à votre besoin de construction sur le long terme. La planète Uranus est quant à elle plus « instable », elle est l’astre de tous les risques et de l’innovation. Neptune est avant tout une planète « spirituelle », en lien avec des questions émotionnelles et affectives. Enfin, la planète Pluton est celle de toutes les remises en question. C’est sous Pluton que vous pourrez envisager de tout changer, et de bouleverser votre quotidien.

A ceci Il faut également ajouter les 12 maisons astrologiques qui donnent également de précieux renseignements sur votre rapport aux autres, vos relations sentimentales, etc.. La première maison est l’ascendant, et traduit votre personnalité et ce que les gens pensent de vous – en d’autres termes, il s’agit du « vernis social », ce que vous laissez comme impression à autrui.

Plus de renseignements concernant le thème astral : cabinet-kld-voyance.fr/influence-des-planetes.html

A quoi sert un thème astral ?

Vous l’aurez compris au travers des quelques lignes ci-dessus : votre thème astral est important pour définir les traits caractéristiques de votre personnalité.

Ainsi, si vous avez un doute sur l’un de vos traits de personnalité ou que vous souhaitez mieux comprendre pourquoi vous réagissez d’une certaine manière face aux éléments de la vie courante, votre thème astral est là pour vous aider à mieux comprendre « qui » vous êtes, et vers quoi vous tendez dans un avenir proche. N’oubliez pas non plus que votre thème astral vous accompagnera tout au long de votre vie, et contribuera même à affirmer votre caractère au fur et à mesure que vous prendrez de l’âge, de l’assurance et de la maturité. C’est généralement votre ascendant qui détermine ces caractéristiques sensibles qui fondent votre identité en société.

Si vous ne connaissez pas votre thème astral ou que vous consultez pour la première fois un professionnel de la voyance, pas de panique : vous aurez simplement à fournir quelques informations essentielles en toute confidentialité, comme la date, l’heure et de lieu de votre naissance. En fonction de ces éléments, votre thème astral se dévoile et permet d’expliquer qui vous êtes et quels sont les choix que vous faites ou que vous serez amenés à faire dans un avenir plus ou moins proche.

Comment calculer son thème astral ?

Comme beaucoup d’autres personnes, vous prenez sans doute l’habitude de consulter ponctuellement votre horoscope. Que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois, vous vous êtes surement posé la question de savoir si les natifs d’un même signe sont amenés à vivre les mêmes choses au même moment ? Bien entendu, la réponse à cette question est négative et c’est là qu’intervient le calcul de votre thème astral. Cet exercice permet de neutraliser tout ce qui peut être de l’ordre de la généralisation à outrance, et vous donne des pistes concrètes pour aborder votre vie, ainsi que celle de votre conjoint ou de votre meilleur ami né sous le même signe que vous par exemple.

Pour être précis, nous dirons que le thème astral sert à définir le positionnement des planètes dans le ciel à un moment précis : celui de votre naissance. Le positionnement de chacun des astres au moment crucial vous donne une indication supplémentaire sur une facette de votre personnalité. Comme dit précédemment, vous aurez besoin de vous munir de votre date de naissance, du lieu et de l’heure précise. Ces données permettent également d’effectuer quelques prévisions. Sachez que plus vous fournirez d’éléments, plus vous aboutirez à des résultats précis. Votre astrologue procède ainsi de la manière suivante :

– Il utilise une carte vierge, puis note les renseignements que vous lui donnez. Si vous ne possédez pas certaines informations relatives à votre naissance, vous pouvez par exemple vous rapprocher de votre Mairie.

– Il prend en compte les coordonnées géographiques du lieu de votre naissance – là également, si vous ne connaissez pas cette donnée, n’hésitez pas à utiliser des outils en ligne gratuits comme Google Map.

– Le calcul du positionnement des Maisons et des planètes – selon les éphémérides. Vient ensuite le tracé des aspects, à la fois majeurs et mineurs.

– Votre astrologue étudie ensuite l’influence d’une planète sur une autre, selon le principe des Orbes. Votre destinée est sur le point d’être révélée !

Nous venons de voir ensemble l’importance du thème astral dans l’étude de vos caractéristiques individuelles fondamentales. Retenez bien que votre thème astral vous est unique, et qu’il ne concerne que vous : une personne née sous le même signe que vous n’aura pas du tout la même destinée, même si elle née le même jour. L’influence des planètes, de même que votre ascendant, joueront systématiquement un grand rôle dans l’élaboration de votre cartographie.