L’influence des signes astrologiques est connue depuis la nuit des temps. En voyance, ils ont aussi bien sûr leur importance car une personnalité, aussi riche soit-elle dans son individualité et l’histoire intime de chacun, répond à certaines caractéristiques.

La connaissance des grandes constantes de chacun des douze signes donne ainsi une première idée de ce que l’astrologie qualifie de « tempérament ». L’établissement d’une carte astrale peut ensuite permettre d’observer de plus près les particularités de chacun.

Cette analyse plus fine s’appuie sur le jour et l’heure de naissance ainsi que sur les influences des planètes. Une voyance peut ensuite être menée à bien en fonction de toutes ces indications. Le feu, l’eau, l’air et la terre sont les quatre éléments marquants selon lesquels sont définis les signes astrologiques. À cette première classification viennent se mêler des subtilités en fonction du décan, c’est-à-dire de la période de la naissance, chacun des signes comptant trois décans. Si vous avez envie d’en apprendre plus sur l’astrologie, nous vous conseillons le site mondevoyance.com.

Signes de feu

Les signes de feu témoignent de tempéraments déterminés et enthousiastes, ce qui fait des natifs de ce signe des personnes plutôt extraverties et qui apprécient d’être en première ligne. Dans un aspect plus négatif, puisque tous les signes comportent les deux pôles, les signes de feu manifestent une certaine tendance à imposer leurs points de vue de façon parfois despotique. Ces signes sont dominés par le Soleil et Mars.

Lion

Les natifs entre le 23 juillet et le 22 août sont placés sous le signe du Lion. Ce signe se caractérise par une joie de vivre et un goût pour l’élévation. Marquées par leur goût pour l’ambition, ce qu’elles assument pleinement, les personnes nées sous ce signe peuvent bouder pour des broutilles. Le Lion peut également faire preuve d’orgueil et a tendance à vouloir imposer ses idées et ses opinions au détriment de son entourage. Il a du mal à supporter qu’on puisse le contredire.

Sagittaire

Les natifs entre le 23 novembre et le 21 décembre sont placés sous le signe du Sagittaire. Ce signe offre des personnalités expansives et particulièrement sociables. Les natifs de ce signe sont à l’aise dans des situations très variées et s’adaptent très facilement. En négatif, le Sagittaire peut aussi avoir du mal à renoncer à son indépendance et devenir très insaisissable s’il est amené à s’engager de façon claire et permanente.

Bélier

Les natifs entre le 21 mars et le 20 avril sont placés sous le signe du Bélier. Personnalité entière, le Bélier est marqué par sa détermination. Les personnes de ce signe peuvent être impulsives car elles fonctionnent souvent dans l’immédiateté. Lorsqu’il veut imposer ses idées, un natif du Bélier peut aussi avoir une tendance qui s’apparente au despotisme.

Signes d’eau

Imaginatives et créatives, les personnes nées sous un signe d’eau ont besoin que leurs sentiments soient respectés. En négatif, elles peuvent être influençables car elles sont perméables aux émotions des personnes qu’elles côtoient. La Lune et Neptune sont les planètes qui sont liées à ces signes zodiacaux.

Poissons

Les natifs entre le 20 février et le 20 mars sont placés sous le signe du Poisson. Sensible et inventive, la personnalité de ce signe est très artistique. Le romantisme et l’imagination sont ses particularités. Une personne native du Poisson peut aussi avoir tendance à un certain pessimisme dans la mesure où elle est réceptive à la détresse des autres.

Cancer

Les natifs entre le 22 juin et le 22 juillet sont placés sous le signe du Cancer. Très sensibles et discrètes, les personnes nées sous ce signe ont besoin d’être apprivoisées. Elles se manifestent aussi par leur intuitivité souvent impressionnante. En négatif, le Cancer peut faire preuve de beaucoup de susceptibilité.

Scorpion

Les natifs entre le 24 octobre et le 22 novembre sont placés sous le signe du Scorpion. Mystérieux et méfiant, le Scorpion a des avis bien tranchés, ce qui en fait un leader. Créatif, il peut séduire par des idées surprenantes. Mais il peut être redoutable en cas de trahison et son bonheur nécessite qu’on lui témoigne de la reconnaissance.

Signes de terre

Réalistes, les personnes influencées par les signes de terre sont calmes et déterminées. Leur besoin de confort et de sécurité peut se manifester en négatif par un manque d’imagination. Elles peuvent également avoir un tempérament qui les amène à être plus à l’aise avec les domaines de l’organisation que ceux qui touchent aux émotions et à l’expression des sentiments.

Vierge

Les natifs entre le 23 août et le 22 septembre sont placés sous le signe de la Vierge. Les Vierge se caractérisent par un côté pragmatique et organisé doublé d’une grande réserve. Les personnes nées sous ce signe ne cherchent pas à se mettre en avant et sont souvent timides. En négatif, on peut confondre cette prudence avec une certaine froideur.

Taureau

Les natifs entre le 21 avril et le 20 mai sont placés sous le signe du Taureau. Calmes et persévérantes, les personnes de ce signe peuvent aussi s’avérer entêtées. Vénus est la planète qui les influence, ce qui les amène à privilégier les relations stables et apaisées. Leur obstination peut parfois s’avérer agaçante car les natifs du Taureau ont du mal à nuancer leurs opinions.

Capricorne

Les natifs entre le 22 décembre et le 20 janvier sont placés sous le signe du Capricorne. Ce signe est celui de personnes déterminées qui gardent toujours en vue leurs objectifs. Totalement fixé sur les projets qu’il s’est fixé, le Capricorne s’accommode très bien de la solitude. En négatif, les natifs de ce signe peuvent aussi faire preuve d’entêtement.

signe zodiaque

Signes d’air

Communicatifs et toujours en quête de partage, les signes d’air se reconnaissent à leur côté sociable. En négatif, ils peuvent avoir tendance à une certaine versatilité qui les empêche de mener à bout leurs projets.

Verseau

Les natifs entre le 21 janvier et le 19 février sont placés sous le signe du Verseau. Indépendantes et anticonformistes, les personnes de ce signe guidé par la planète Mercure peuvent aussi faire preuve de paradoxes et d’une attitude changeante. Leur fantaisie peut parfois s’avérer déstabilisante quand elle les amène à prendre des positions souvent inattendues.

Balance

Les natifs entre le 23 septembre et le 22 octobre sont placés sous le signe de la Balance. Toujours à la recherche de l’équilibre, les Balance sont conciliantes et diplomates. Guidées par la planète Vénus, elles ont besoin de partage et expriment leurs sentiments. En négatif, on peut confondre ce besoin de ménager tout le monde et de vouloir résoudre les conflits qu’elles fuient avec de la superficialité.

Gémeaux

Les natifs entre le 21 mai et le 21 juin sont placés sous le signe du Gémeaux. Créatives et séductrices, les personnes de ce signe peuvent s’avérer parfois très changeantes dans leurs attitudes. Guidés par Mercure, les Gémeaux sont avides de rencontres et manifestent une grande sociabilité. En négatif, les natifs de ce signe ont des difficultés à s’engager car ils ne supportent pas la routine et ont besoin de changement.

Pour chacun des signes du Zodiaque, le tempérament est nuancé et affiné par l’ascendant dont la voyance tient aussi compte afin de dresser un portrait. L’intérêt de connaître les particularités des chaque signe est aussi et surtout d’éviter les associations qui risquent d’être difficiles. L’analyse du tempérament de chacun permet ainsi de mener une voyance précise.